Forum Hattrick Belgique Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveautés d'endurance et de développement des joueurs

Aller en bas

Nouveautés d'endurance et de développement des joueurs Empty Nouveautés d'endurance et de développement des joueurs

Message par Raph-Rsca Lun 16 Juil 2007 - 15:54

Nouveautés d'endurance et de développement des joueurs

16-07-2007

L’éditorial publié il y a quelques jours continue. Portons notre attention sur les changements de la saison à venir mais aussi sur les défis (et les opportunités !) que nous envisageons sur le long terme pour le développement de Hattrick.

Sur Hattrick, deux ressources importantes définissent la plus ou moins bonne réussite des équipes : les joueurs et l’argent. Les deux sont intimement liées à l’ensemble du jeu et on pourrait très bien dire que le véritable problème dans l’économie de Hattrick n’est pas véritablement le manqué de revenues mais plutôt le fait qu’il existe trop de joueurs très bien entraînés et chers qui sont disponibles dans le jeu.
Le coût du recrutement et de l’entraînement des joueurs sur Hattrick n’est pas très élevé donc nous le faisons souvent. De plus, lorsqu’un joueur quitte Hattrick, la plupart des joueurs qu’il a entraînés pendant plusieurs années restent dans le système, augmentant peu à peu les niveaux moyens des caractéristiques plus vite qu’ils ne peuvent être "consommés".

L’entraînement en lui-même n’est pas une mauvaise chose, il représente une part importante du jeu et nous ne voulons pas le supprimer. Mais avec le temps nous devons effectivement diminuer le nombre de joueurs douse, augmenter la demande en ce qui les concerne, et même augmenter le temps d’entraînement nécessaire pour former un bon joueur. Il se pourrait que nous envisagions également de nouveaux moyens de supprimer les joueurs du système avec une mécanique à l’intérieur même du jeu, afin de réduire le nombre de joueurs. Contrôler l’offre en joueurs sera une partie évidente de notre conception de jeu pour qu’il aille de l’avant.

Comme nous l’avions également annoncé dans un éditorial il y a quelques mois, nous allons opérer des changements au niveau du système de l’endurance sur Hattrick. L’endurance jouera un rôle plus central dans le jeu, sur le terrain mais également pour le développement d’un joueur au cours du temps. Lié à cela, plusieurs changements au niveau de la formule pour calculer le salaire mais aussi aux baisses des caractéristiques du joueur.

• L’endurance deviendra importante quel que soit le poste occupé par le joueur (Cela sera mis en place la saison prochaine.)

• L’endurance sera entraînée chaque semaine, en tant qu’un pourcentage de l’entraînement total de l’équipe. L’efficacité de l’entraînement en endurance diminuera à des niveaux d’intensité plus élevé - c’est mieux d’entraîner un peu toutes les semaines que beaucoup de temps en temps. Les joueurs les plus âgés auront besoin de plus d’entraînement chaque semaine pour conserver un certain niveau d’endurance. Les entraîneurs devront donc trouver le niveau d’entraînement en endurance approprié pour leur propre équipe et correspondant à leur ambition. (Le nouvel entraînement en endurance sera mis en place cette saison. Afin de réduire l’impact négatifs sur les équipes, tous les joueurs seront envoyés dans un camp d’entraînement avant le début de la saison prochaine pour améliorer leur forme).

• L’âge deviendra un facteur beaucoup moins important pour les baisses de caractéristiques. Cependant, comme c’est le cas aujourd’hui, les baisses de caractéristiques n’auront lieu que chez les joueurs qui arrivent à la fin de la vingtaine. Les joueurs plus ages seront en mesure de conserver des caractéristiques raisonnables pendant plusieurs années, mais auront des difficultés à conserver leur endurance. Les baisses de caractéristiques seront plus prévisibles, moins hasardeuses qu’elles ne le sont aujourd’hui. (Cela sera mis en place la saison prochaine.)

• Le niveau de la caractéristique deviendra un facteur dans la baisse des caractéristiques, rendant plus difficile le maintien de très bons niveaux dans un domaine qui n’est plus entraîné - cela sera particulièrement le cas au-dessus d’un niveau “divin”. (Cela sera mis en place la saison prochaine.)

• La “remise en fonction de l’âge” pour les joueurs les plus vieux sera diminuée, mais lentement. Les joueurs les plus âgés auront, en comparaison avec les plus jeunes, des salaries plus élevés qu’actuellement. (Cela sera mis en place la saison prochaine.)

• Un niveau d’endurance raisonnable sera nécessaire aux joueurs pour absorber les autres types d’entraînement. Les joueurs dont l’endurance est très basse ne tireront pas beaucoup profit de l’entraînement des caractéristiques traditionnelles. (Mise en place : la saison prochaine)

• Nous réduirons ou supprimerons la possibilité pour les entraîneurs endurance et coup franc d’entraîner tous les joueurs d’une équipe, même ceux qui ne jouent pas. En accord avec la mise à jour générale des deuxièmes caractéristiques et de l’endurance, les coups francs pourraient au contraire devenir une caractéristique mieux valorisée (Mise en place : la saison prochaine)

• Les durées de récupération après une blessure diminueront un petit peu par rapport aux niveaux actuels, et dépendront moins de l’âge. Les blessures dépendront cependant de l’endurance du moment. Un joueur fatigué court un risque un peu plus élevé de se blesser (Mise en place : la saison prochaine)

• Les baisses d’endurance seront désormais calculées au moment de l’entraînement, et non pas le lundi, comme c’est le cas actuellement. L’effet de l’entraînement sera le résultat de ce dernier moins la perte due à l’endurance (Mise en place immédiate)

Pourquoi procédons-nous à tous ces changements ?
Pour plusieurs raisons, bien entendu ! Le système actuel d’endurance manque de réalisme et d’expérience de jeu. De plus, avec les remplacements qui feront leur entrée dans le jeu, nous voulions que l’endurance compte pour tous les postes. Dans le cas contraire, les remplacements n’auraient concerné que les milieux de terrain. L’endurance nous offrait également un moyen de faire un peu diminuer l’entraînement et dans le même temps, vous donnait une façon plus réaliste et plus intéressante sur le plan stratégique de prévoir le développement et la configuration de votre équipe. Aujourd’hui, les joueurs les plus ages sont très bon marché et beaucoup d’équipes ont de très vieux joueurs. Nous avons besoin de donner envie de mettre les joueurs à la retraite, ou du moins de faire des plus vieux joueurs des remplaçants pour quelques saisons supplémentaires (rôle où ils seront meilleurs qu’aujourd’hui, car leur caractéristique principale sera plus forte mais leur endurance ne leur permettra pas de jouer très longtemps).

Voilà les changements à venir la saison prochaine, dont la plupart prendront effet dans une saison à compter d’aujourd’hui. Le changement le plus important en-dehors de l’endurance et du développement des joueurs sera les changements apportés aux moteurs de jeu, afin de promouvoir les joueurs aux multiples caractéristiques. Nous présenterons ces changements en détail au cours de la saison prochaine.

Sur notre liste de chose à revoir figurent également les formules des supporters, c’est-à-dire la façon dont les supporters sur Hattrick réagissent aux victoires ou aux défaites de l’équipe. Il y a ici encore des choses à améliorer. Les supporters devraient avoir une mémoire sur le plus long terme et il devrait également être possible pour vous, en tant que manager, d’interagir plus directement avec vos supporters. En relation avec les supporters, il se pourrait que nous étudiions également les effets des promotions et des relégations dans le jeu.
Nous mentionnons cela car nous essaierons d’être plus ouverts par rapport à ce sur quoi nous travaillons, non seulement pour prévoir ce qui pourrait se passer dans le jeu dans les saisons à venir mais également pour avoir votre contribution et vos idées sur tout cela.

Enfin, nous sommes conscients que cela constitue beaucoup de nouveautés à enregistrer, mais nous pensons que tous ces changements auront du sens et feront de Hattrick un jeu plus complexe. Nous voulons que ce soit facile d’utiliser Hattrick, mais dans le même temps, nous voulons que cela reste un jeu profond en matière d’interaction et de stratégie.

Merci pour votre attention !
Raph-Rsca
Raph-Rsca
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 458
Age : 40
Localisation : Tubize
ID Hattrick : 188356
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser